Ca y est, nous avons fait notre premier marché de Noël!
Et... bonne nouvelle, on va remettre ça l'année prochaine, grâce à vous toutes et tous qui vous êtes arrêtés à notre stand, qui avez pris le temps de nous écouter, qui avez partagé vos commentaires et qui nous avez soutenues dans notre démarche!!
Ces partages et ces échanges ont été un vrai plaisir, alors MERCI à vous toutes et tous!
Jusqu'au jour J, nous sommes passées par des hauts et des bas émotionnels. C'était notre première véritable confrontation à la réalité: on ne voulait plus compter seulement sur les avis positifs et peut-être un peu déformés de nos proches.
Et si ça ne marchait pas ?
Non, on n'arrêterait pas là. Ce n'est que le début de notre aventure, et on y croit au réemploi, au surcyclage du verre et au besoin d'apporter une petite touche artistique dans nos quotidiens.
Et si au contraire, victime de notre succès (on a le droit de rêver), nous n'avions pas assez préparé de bougies et de bocaux émaillés ? Comment savoir de quelle quantité de produits nous avions besoin pour tenir toute une semaine?
Alors nous avons tout pris, tout ce que nous avions décoré, peint, transformé en distributeurs de savons ou en lampes depuis le début de l'année. Et puis nous avons aussi préparé des bougies de Noël. A la fin, ça représentait tellement de cartons à transporter que ça nous a un peu rassuré.
A côté de cela, nous avons eu la chance d'être interviewées pour Arcinfo par Vicky Huguelet et photographiées par David Marchon pour un petit article façon calendrier de l'avent. Grâce à cet article, nous avons rencontré beaucoup de gens venus spécialement nous voir au marché, ce qui est très touchant.
Au final, on se souviendra des belles rencontres qui réchauffent le coeur quand il fait un peu froid, des échanges constructifs, d'une prise de confiance dans ce que l'on fait, du confort d'un chalet et de délicieuses gaufres et crêpes et .... stop, j'arrête là!
Merci aussi au comité pour la super organisation et aux autres artisans pour les partages d'expérience.